Tél : 06 79 16 73 43
SAINT NICOLAS DE PORT
Plan d'accès Envoyer un Email Page Facebook

Pour vous aidez dans votre projet nous avons mis en place quelques conseils pratiques regroupés en trois catégories :

 

1/ La performance énergétique

En France, la consommation d’énergie des bâtiments représente 43% de la consommation totale d’énergie et 1/4 des émissions de gaz à effet de serre. Dans la cadre du Protocole de Kyoto et du Grenelle de l’environnement, la France s’inscrit dans une politique de réduction de sa consommation d’énergie. Pour respecter la Réglementation Thermique 2012 et la Réglementation Thermique des bâtiments existants, la maison d’aujourd’hui est une maison à haute performance énergétique.

 

 

2/ La réglementation

Depuis une trentaine d’années, la France établit des réglementations pour économiser l’énergie tout en prenant en compte le confort des occupants. En réduisant les déperditions thermiques, une isolation thermique performante limite les consommations de chauffage et de climatisation qui peuvent représenter jusqu’à 60% des besoins en énergie d’un bâtiment. La maison d’aujourd’hui est un bâtiment à basse consommation énergétique.

 

 

3/ Les aides fiscales et de financement

Pour encourager les investissements visant à économiser l’énergie dans les bâtiments, l’État a mis en place différents dispositifs d’aides fiscales et de financement.